Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
about the stones (les pierres du rock): celles ki roulent et celle ki coupe
24 juillet 2006

les interviews délirantes 2 ................... david bowie

voici donc un autre délire d'un journaliste en manque de scoop!!!

0001_Rock_n_folk__non

david bowie > il devance les modes

Ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai rencontré récemment le beau et sémillant David Bowie, le seul qui est capable d'être à la mode avant la mode, de ne pas être démodé quand la mode est passée et de devancer une nouvelle mode qui sera vite à la mode avant de passer. C'est un authentique artiste toujours ringard là, dans l'air du temps et au goût du jour tel un Hallyday britton, les lèvres canard en moins. Voici ce qui s'est dit et que je vous rapporte in extenso :

Bonjour David, c'est sympa de me recevoir !
Vous avez vu ma super coupe de cheveux ?

Euh... oui.
Pas mal hein la coupe ? J'avoue que je suis content de moi ! Ca me rajeunit non ? Combien vous me donnez ?

57 ?... Peut-être plus !
Ah bon ? Tant que ça ?

Mais, pourquoi vous coiffez-vous à la Cobain cette année, le grunge, c'est passé, non ?
Vous n'y êtes pas du tout ! Figurez-vous que l'an prochain, ce sera l'année du néo-grunge !

Toujours à l'affût de la tendance, à ce que je vois, sacré David ?
La tendance, ça me connaît. La preuve, j'ai même été le premier artiste à avoir un site internet.

Comment il s'appelle ?
Bowie.com. Un super site, soit dit entre parenthèses et tout modestie mise à part.

En quoi ça consiste ?
On me voit dans ma chambre quand j'enfile...

Vous dites ?
Je disais : "quand j'enfile ma robe de chambre rose"... On me voit aussi dans ma cuisine quand je prépare un beacon à la menthe, dans ma salle de bain quand je refais ma coupe à la Cobain du plus bel effet, dans ma bibliothèque quand je relis mes Proust préférés, dans mon salon quand je reçois un journaliste et même aux chiottes. On m'entend ! Je souris ! Je parle ! Je chante ! Je joue de la guitare, du piano, je taquine un peu du saxo. Je suis en 3D, en images de synthèses, en couleur et en stéréo, recto, verso, de face et de profil. On peut même cliquer sur moi !

Ah bon ? Où çà ?
Sur ma coupe de cheveux !

Euh...
Je suis même dans un jeu sur PC qui porte mon nom !

Comment ça s'appelle ?
"Bowie versus Predators".

En quoi ça consiste ?
Avec ton joystick, tu déplaces un hyper-héros, moi bien sûr, qui doit trucider toutes sortes de monstres répugnants dans un labyrinthe infernal !

Ca a l'air intéressant.
J'en sais rien... En tout cas, c'est bon pour la promo.

David Bowie, c'est votre vrai nom ?
Non. En fait, je m'appelle James Trougnole. Ma mère était une fan de Labrie. Elle avait tous ses disques. Quant à mon nom, j'ai dû le changer sinon impossible de devancer les modes. Par contre, Bowie ça sonne super bien, comme Dior ou Lagerfeld.

Et David ?
C'est un clin d'oeil à David Hasselhoff. J'adore la série K2000. Je rate jamais un épisode sur TMC.

Quels sont vos projets incessamment sous peu, là, tout de suite ?
Cet automne, j'ai prévu de faire un concert interactif sur le net. Dans deux ans, je vais peut-être me lancer dans le techno-rap. J'ai déjà une idée du bonnet et du survêt' que je veux porter. J'en ai déjà touché deux mots à Jean Paul...

Jean-Paul ? Euh... Le deuxième ?
Non. Gauthier.

Je me disais aussi... Que vous inspire, mon cher David, cette pensée de Brian Ferry : "Je n'essaie pas d'être à la mode, je fais la mode".
Pas grand chose vu qu'à force de vouloir faire la mode, il est devenu hyper ringard ce mec. Bien fait pour lui.

Mais, comment faites-vous pour devancer les modes ?
Eh bien, c'est simple. J'inhale l'air du temps. Tel un chien truffier toujours à l'affût de la bonne odeur, j'hume l'underground.

Vous humez ?
Parfaitement. Après je fais un album avec les idées glanées ça et là.

Et alors ?
Alors, c'est à ce moment-là que je devance la mode qui va venir.

Vous n'avez pas peur que ce que vous faisiez des années auparavant soit devenu ringard ?

Non. Car Bowie c'est jamais à la mode. Ca la devance, nuance.

Bien joué, David.
Vous voulez boire un peu de Vittel ?

Merci, je préfère aller me siffler une bonne bière au bar du coin.

Publicité
Commentaires
Publicité