Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
about the stones (les pierres du rock): celles ki roulent et celle ki coupe
31 août 2006

lou reed le sombre!

lou205Dans ma lancé je vais faire un article sur l’autre idole et ami de Bowie : lou Reed !!!

Lou Reed est né le 2 mars 1942 à new York ! Son vrai nom est Lewis allen Reed !

Il a débuté sa carrière avec le groupe velvet underground protégé par Andy wahrol !

reed_lou

Il n’a jamais eut un succès commercial énorme mais lou est une icône du rock !! Lou Reed a une écriture plutôt sombre. Les textes sont souvent difficiles et pour cette raison ne touche pas le grand public !

reedlou1p

La carrière de lou commence donc en 67 quand le premier album du velvet underground sort !

Cet album est financé par Andy wahrol !

Mais lou Reed quitte le velvet underground en 70 pour se lancer dans une carrière solo ! Malheuresement il passe complètement inaperçu. Mais c’est sans compter l’arrivé de Bowie  fan de lou !! Bowie et Mick ronson vont produire transformer en 1972 !!

Et Bowie va faire de la pub pour lou en le ventant dans ses interviews et en reprenant ses titres sur scène !! Comme il la dit un jour lui-même Bowie est très doué pour vanter ses chanteurs préférés !

Il sera même choriste sur l’album de lou !

cafe4(avec mick jagger et bowie)

Mais lou reed n’est décidément pas fait pour vendre beaucoup ! Il refait surface après dix ans de relative absence ! En 1989 avec new York un album engagé !

Le velvet sera finalement reformé pour quelques concerts !

Lou Reed est aussi un très bon photographe.

disco:

lou reed (1972)
transformer (1972)
Berlin  (1973)
Rock'N'Roll Animal  (1974)
Sally Can't Dance  (1974)
Lou Reed Live  (1975)
Metal Machine Music (1975)
Coney Island Baby  (1976)
Rock 'n' Roll Heart  (1976)
Street Hassle  (1978)
The Bells  (1979)
Growing Up in Public (1980)
The Blue Mask (1982)
Legendary Hearts (1983)
New Sensations (1984)
Mistrial (1986)
New York (1989)
Songs For Drella with John Cale (1990)
Magic And Loss (1992)
Set The Twilight Reeling (1996)
Ecstasy (2000)
The Raven (2003)
NYC Man (The Ultimate Collection 1967-2003) (2003)

voila maintenant aller vous renseigner et écouter l'oeuvre de ce géant! moi je suis une fan convertie! on ne peut pas prétendre s'y connaite en music sans connaitre lou reed!! la démarche n'appartient qu'à soi même !! bonne écoute!!

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai vu en live en 2005 à Paris, est c'est vrai qu'il en dégage un max !!
C
en effet c transformer mais plus pour le côté glam que pour bowie!! je suis avant tout fan de glam et se lou en est plein!!! mais sinon jadore les live de lou reed!! je trouve que ne live il dégage un truc génial!!!
S
On ne peut pas prétendre s'y connaite en music sans connaitre lou reed : Je suis 100 % 100 d'accord avec toi. D'ailleurs il va falloir que je fasse prochainement une note sur Lou. PS : Toi qui est fan de Bowie, ton album favori de lou c Transformer non?
Publicité