about the stones (les pierres du rock): celles ki roulent et celle ki coupe

bah mes deux passions (ou deux de mes passions c a voir) c a dire: david bowie l'extraterrestre bo goss et jagger la grande bouche la plus adorable du monde!!

05 septembre 2006

qui est angie???

                                        stonessticky784564

Malgré le titre de se blog je viens de me rendre compte, après relecture de l’intégralité des articles, que j’ai largement fait passé Bowie avant Mick Jagger ! Serait ce la le début de la fin de ma double identité !! héhéh ! L’autre moi fan de Jagger serait il dans le coma ? Mais non !!! Il vient de manifester son envie de faire un article sur les stones et leur leader charismatique !

J’avoue qu’après concertation avec moi-même je me suis aperçu qu’il régnait une certaine logique dans mon blog que je me dois de respecter ! (Même si je suis sans doute seule à la comprendre et à la percevoir !).

Dans la logique je vais donc commencer par LA  chanson avec laquelle j’ai découvert les stones et surtout avec laquelle j’ai succombé au charme de Jagger et de sa voix sensuelle : c’est a dire : ANGIE !!

Pour explication j’ai connu les stones grâce à Bowie et aux potins en rapport avec la chanson ! c donc sur le mystère de cette magnifique chanson que va porter l’article suivant ! je n’ai absolument pas pour but de répondre à de vielles questions ou de colporter des potins ! je vais juste explorer les différentes pistes et essayer de toute les analyser en recoupant de façon rapide ! à vrai dire les rumeurs sont toujours basé sur des potins !! ça semble la vie !!

Voici donc les paroles:

“Oh Angie, Oh Angie, when will those dark clouds disappear

Angie, Angie, where will it lead us from here

With no loving in our souls and no money in our coats

You can't say we're satisfied

But Angie, Angie, you can't say we never tried

Angie, you're beautiful, but ain't it time we said goodbye

Angie, I still love you, remember all those nights we cried

All the dreams we held so close seemed to all go up in smoke

Let me whisper in your ear

Angie, Angie, where will it lead us from here

Oh, Angie, don't you weep, all your kisses still taste sweet

I hate that sadness in your eyes

But Angie, Angie, ain't it time we said good-bye

With no loving in our souls and no money in our coats

You can't say we're satisfied

But Angie, I still love you, Baby, ev'rywhere I look I see your eyes

There ain't a woman that comes close to you come on baby, dry your eyes

But Angie, Angie, ain't it good to be alive

Angie, Angie, they can't say we never tried”

Angie est sans aucun doute le summum acoustique des rolling stones, poignante par sa sensibilité et sa délicatesse mélodique. Il faut ajouter que la ballade a était accouchée par un des groupes les plus subversifs de son époque !!

L’image de voyous des stones est surtout du à leur manager de l’époque qui cherche comment les différentier de manière irréversible des Beatles !! il faut noter que les deux groupe étaient amis ! Mick Jagger était à l’époque un des meilleurs ami de John lennon ! la rivalité des deux groupe est surtout l’affaire de la presse ! Au moment de la sortie de l’un de leur single les deux groupe se concertaient pour ne pas se gêner et établissaient leur sortit les uns en fonction des autres à quelques mois d’intervalles si nécessaire !

qqqqqqjagger et lennon en 68

Commençons par l’enregistrement du tube :

Enregistrer fut une autre paire de manche !! Les membres du groupe commencent à vivre chacun de leur côté ! Fini la petite vie des année 60 ! Mick Jagger parcourt le monde (dans le seul but de se promener) avec sa richissime femme bianca ! et le guitariste keith richards s’enfonce dans la drogue ! à la même époque keith se retrouve interdit de séjour en France pour la possession de chanvre indien. Il devient également paranoïa (c toujours lié de toute façon) et se promène armée pour (selon c dire) assurer sa protection !!

Pourtant musicalement les stones sont en forme ç cette époque ! le plus dur c’est de garder l’enthousiasme !

Et angie sera le seule morceau retenu par l’histoire de l’album « goat’s head soup » 1973 !! mais quelle chanson !!!

al0000011527_large

Et la chanson suscita alors de nombreuses rumeurs ! Certaines farfelu….quoique……….c a voir….

Le mystère de angie

la rumeur la plus répandu (avec l’aide acharné de LA concerné) est bien sur que la chanson est dédié à la femme de David Bowie avec qui Mick était ami (et plus toujours selon LA concerné)

Pourtant au départ la chanson était suspectée d’être en fait écrit pour angela pallenberg la fille de keith et d’anita pallenberg !! Les stones avait déjà écrit wild horses pour la mère !

anitakeith et anita palenberg

Cette version resta établit de longues années jusqu’à que angela bowie en 90, débarrassé de l’interdit de divulgation suite avec son divorce avec David Bowie revint à la charge !! Elle revendique la chanson !!! angela se met alors a arpenter les plateau télévision pour décrire la prétendu nuit que David Bowie et Mick Jagger aurait passé ensemble ! Elle déclare aussi que Mick Jagger aurait écrit la chanson pour elle parce qu’elle lavait repoussé ! La réalité est moins à son avantage puisqu’il semble que Mick Jagger et elle ne se soit vu que de rare fois, le rockeur largement plus intéressé par son mari que par elle. La rumeur selon laquelle la chanson s’adressait à David Bowie lui-même fit donc son bout de chemin suite au déclaration de angie Bowie !! en bref elle ne fit que renforcer les questions que le chansons soulevé !

angie12angela bowie

Mick Jagger , à qui on en attribut l’écriture, reste évasif et finit par déclarer que la chanson vient de keith et qu’il s’est contenté de boucher les trou !! Mais bizarrement son avis n’ai jamais pris en compte !!! lol !!

je pense que je ferais suivre cette article par un sur la relation entre Bowie et Jagger autant professionnelle que personnelle !! en essayant encore une fois de démêler les rumeurs !! ce qui est certains c’est l’influence mutuel des deux rock star !! Mais c une autre histoire !

Pour le moment nous pouvons dire que angie est la chanson sentimentale par excellence !! elle bénéficie d’arrangement piano violons incomparable, des guitare magique de keith richards et Mick Taylor et surtout de la voix  parfois chuchotante de Mick Jagger !

en bref cette chanson est un monument ! un véritable plaisir à jouer à la guitare et surtout elle contient un mystère qui l’aide largement à fasciner !!!

Posté par chrys jones à 14:38 - les rolling stones - Permalien [#]