Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
about the stones (les pierres du rock): celles ki roulent et celle ki coupe
22 mai 2007

damien rice

Voila je vais commencer ma série d’article sur les groupes pop et rock  (même folk rock) actuels et que j’aime !! il y a en ce moment une foule de très bon artiste émergent !!!

Je ne vais pas tous les mettre bien sur ! je présenterais ceux qui ont attiré mon attention et que j’adore écouter (ou jouer) ……..

Commençons par : DAMIEN RICEDamien_20Rice

Damien Rice est un artiste irlandais né le 7 décembre 1973 dans la banlieue de Dublin, à Celbridge.

Il débute comme chanteur dans un groupe appelé : juniper !

Il sort son premier album solo en 2004.

Fin 2006 il sort un deuxième album intitulé « 9 crimes »

Albums 

O (2002)

9 (2006)

Singles 

Cannonball (2001) ecouter

Volcano (2002)

The Blower's Daughter (2005)

Unplayed Piano (2005)

9 Crimes (2006) ecouter

Rootless tree (05/01/2007)

Damien Rice allie à la fois musique dépouillée  et ingéniosité d’arrangement. Sa sensibilité et sa voix chaude rendent son univers assez personnelle et velouté….

Publicité
Commentaires
Publicité