about the stones (les pierres du rock): celles ki roulent et celle ki coupe

bah mes deux passions (ou deux de mes passions c a voir) c a dire: david bowie l'extraterrestre bo goss et jagger la grande bouche la plus adorable du monde!!

14 avril 2010

opeth au bataclan (3/04/10)

opeth


pour ma deuxième rencontre avec ce groupe mystique suédois c'est au bataclan que se réunissaient les fans en ce 3 avril pluvieux!!

que dire d'opeth? a cheval entre pink floyd et death métal l'alchimie prend miraculeusement bien et nous entraine dans un univers musical aussi particulier qu'envoutant!

le concert a commencé a 19h30 pour un première partie perturbante car complétement contemplative et non interactive. en effet sans jamais s'adresser à nous les suédois ont enchainé tous les titres de leur album: blackwater park.
cet étonnant silence d'un chanteur d'habitude prolixe nous a un peu perturbé mais sans rien entamer de leur génialissime musique!! un bonheur live complet! musique planante se mélange a la virtuosité et a la dureté de riffs endiablés!!
chaque note de ce groupe semble sortir d'un monde qui oscille entre rêve et cauchemars!! la voix du chanteur peut passer de la légèreté mélodique au cri métalo-death-flippant!!!
c'est donc un public conquis qui se prépare  vers 21h a vivre un second voyage dans la discographie d'opeth, une sorte de best of avec une interactivité enfin retrouvée!! pensée spéciale pour mickael akerfeldt meneur incontesté et incontestable de ce groupe!!!
pas a dire ils sont sympathiques nos suédois et super drôle avec ça!! p

playlist:

    1. The Leper Affinity
    2. Bleak
    3. Harvest
    4. Dirge for November
    5. The Drapery Falls
    6. The Funeral Portrait
    7. Patterns in the Ivy
    8. Blackwater Park
    9. Forest of October
    10. Advent
    11. April Ethereal
    12. The Moor
    13. Wreath
    14. Hope Leaves
    15. Reverie/Harlequin Forest
    16. The Lotus Eater

dsc00184


vivement la prochaine fois les gars!! ne vous privez pas d'opeth vous le regretteriez!!!
voila merci a xav pour avoir partagé ce concert avec moi!!!

Posté par chrys jones à 22:50 - concert - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Tres bonne chronique. Merci a toi d'etre venue avec moi aussi. On ratera pas le prochain concert avec leur nouvel album ! bisous.

    Posté par Xav-b, 14 avril 2010 à 23:04

Poster un commentaire