about the stones (les pierres du rock): celles ki roulent et celle ki coupe

bah mes deux passions (ou deux de mes passions c a voir) c a dire: david bowie l'extraterrestre bo goss et jagger la grande bouche la plus adorable du monde!!

09 juin 2010

Mondo Carne de Mike Patton

Mondo_Cane

 

bon je me dois  de parler ce cet album véritable petite perle que j'écoute en boucle depuis 3 jours.
Mike Patton loin de faire ses premier pas dans les choses étrange et déjantés nous sert ici un album entièrement en italien. et a vrai dire cela ne change rien a son génie. il peut décidément tout faire avec tout. c'est vraiment saisissant!!

alors!! l'album mondo carne est soorti au moi de mai et nous sert un panel de très bonne chason toutes plus étonnate les une que les autre!


-il cielo in una stanza: cette chanson ouvre l'album en nous mettant directement dans l'ambiance complètement barré de l'univers du chanteur. de grande envolé lyrique pou rune ballade puissante et un peu halluciante. l'orchestration est superbe.

-che notte: alors voila on est partie... il a lâché la rampe et on suit volontiers. chanson très drôle!! vraiment il s'amuse et nous aussi!!

- ore d'amor: ma préféré de tout l'album!! la montée est puissamment jouissive!! parfait!! mélodie et orchestration lyrique a souhait sans perdre l'originalité particulière de Mike patton!! il a vraiment une voix hallucinante!

- deep down: encore une chason qui illustre qu'il ne se prend pas au sérieux!! et pourtant a chaque fois il sert une performance vocale et musicale. cette album est don parfaitement inclassable!

- quello che contra: j'aime particulièrement l'ambiance de celle la. coté western spaghetti assez marrant de l'intro avant de partir dans une très belle ballade. je la trouve emouvante... elle irait bien dans un film je sais pas pourquoi!! elle est assez visuelle!!

-urlo negro: mike patton ne serait pas mike patton sans une bonne chanson qui déménage!! et la ça le fait grave!! le hard italien ça envoie!! :) a mettre le matin pour commencer la journée!!! ^^ comme quoi c'est pas du tout une question de langue!! hein les français!!!

- scalinatella: un peu de douceur après le défoulement précédent. mais quelle belle voix!! que dire de plus!!

- l'uomo che non sapeva amare: yeahhh et ça tourne!! bon je l'aime un peu moins celle la!! mais elle a un coté romantico italien assez drole!! il fait tellement bien le latinos lover qu'on ne peut que marcher!!

- 20 km al giono: encore une que j'adore parce qu'elle est drole et géniale a la fois!! la musique est vraiment une trouvaille.... elle balance!!

-ti offro da bere: encore une sorte de ballade lyrico italienne qui marche a fond!! il est parfait pour cette langue et en fait vraiment ce qu'il veut!!

-senza fine: pour finir l'album c'est avec une voix de parrain sicilien que mike patton conclue.... ce parrain la c'est certain maitrise la monde musicale comme sa voix!!! vivement la prochaine folie!!!

mes commentaires sont des impressions persos prises sur le tas!! mais je vous conseilles vivement d'aller écouter mondo carne pour ne pas passer a coté de cet ovni musicale aussi déjanté que génial!!!!

a + amis rockers!!





Mike_Patton_mikepatton

-

Posté par chrys jones à 16:23 - albums à la loupe........ - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire