Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
about the stones (les pierres du rock): celles ki roulent et celle ki coupe
3 février 2008

critique ciné : sweeney todd le diabolique barbier de fleet street!

Sweeny Todd le diabolique barbier de Fleet Street

2007_sweeney_todd_wallpaper_003

Réalisateur : tim burton

Sortie le 23 janvier 2008

Avec : johnny deep, helena bonham carter, alan rickman….

18864529

Ouf enfin un peu de grand écran pour la pauvre étudiante débordée que je suis !! je n’ai plus l’occasion d’aller souvent au cinéma mais encore une fois je n’ai pas du tout regretté mon choix de film !

Sweeney Todd est un vrai chef d’œuvre ! Un film délicieux tinté de diabolisme et d’un esthétisme tout burtonien ! Et puis revoir Johnny Deep ne m’a pas déplut non plus je l’avoue ! Surtout que ce rôle est taillé sur mesure pour son talent ! Quel plaisir de la voir enfin dans un rôle de composition sur un personnage sombre loin des héros attachant qu’il a parfois incarné ! Bon il faut reconnaître que Sweeney Todd n’est pas un film pour déprimé car on n’y trouve pas d’humour réconfortant mais plutôt une atmosphère inquiétante qui nous colle tenace à l’âme bien après être sortit du cinéma ! enfin un petit régale pour les cinéphile et fans de tim Burton mais aussi pour ceux qui aime les comédies musicales un peu recherchées !! Car la BO est génial !! Heureusement car les malheureux qui croyait allé voir un film avec deux chanson on du « déchanter » !! héhéh !! L’histoire de vengeance est vraiment bien traitée et je n’ai pas eut le temps de m’ennuyer une seconde !! J’aurais bien demandé une prolongation !! Et puis le personnage de Johnny Deep est très intéressant du fait que c’est le héro mais que nous ne pouvons pas lui donner entièrement raison !! Sweeney Todd est dans son droit de vengeance mais il dépasse largement le simple règlement de compte en mettant en place une véritable industrie du meurtre aidé par l’excellente  Helena Boham carter en miss Lovett ! Délicieux donc et merveilleux ce film va réjouir les fan de Tim Burton comme les autres assez curieux pour aller le voir !

Je n’aime pas les pauvres abrutis qui critiquent sans savoir rien sur le film !! Je ne vois pas comment on peut dire d’un film qu’il est nul sans l’avoir vu à moins d’avoir un don d’omniscience !! Commencez par écouter la BO et après…hop au cinéma !

18876989

Enfin moi je vous conseille vraiment un petit détour par les salles obscures pour aller passé un agréable moment en compagnie de tout ce beau et talentueux panel d’acteurs !!

2007_sweeney_todd_011

Publicité
Commentaires
I
bon be je dis rien parce que tu risques de penser que je suis une abrutie! ^^<br /> t'as raison personne n'est omniscient
J
Franchement, j'en ai entendu parler mais je ne connais pas. Tim Burton de part sa notoriété cinématographique vaut le détours. Si ce film n'est plus en salle, j'essaierai de le louer en dvd dés sa sortie.
M
Moi l'ai vu et je suis bien d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus !!! A voir ! Pour les fans de Tim Burton et/ou de Johnny Depp...
B
Merci pour cette critique et ce résumé qui donne l'eau à la bouche...<br /> J'irais bien le voir!!!<br /> <br /> Bruce
Publicité