about the stones (les pierres du rock): celles ki roulent et celle ki coupe

bah mes deux passions (ou deux de mes passions c a voir) c a dire: david bowie l'extraterrestre bo goss et jagger la grande bouche la plus adorable du monde!!

10 mai 2010

waltari au klub (6/05/2010)

COTJ2vyr

alors voici une expérience unique a partager de toute urgence!! en effet ce groupe finlandais surement inconnu a vos oreilles n'est pas venue dans notre charmant pays depuis 15 ans!!! oh malheur!!! o drame!!! car ce groupe qui doit maintenant jouer dans une salle plus qu'intimiste si on se comprend en parlant d'intimiste est génial: j'aurais pu m'assoir sur les genoux du clavier sans problème!!!
100 privilégié juste derrière moi pour partager une rivière de son magique! un chanteur au charisme complétement hypnotisant, un guitariste buvant aussi bien qu'il joue et un clavier dansant une gigue entre chaque partie!!

 

la virtuosité ne fait pas de doute mais c'est surtout le style qui donne le tournis! en effet nos joyeux finlandais semblent tout maitriser autant musicalement que vocalement pour le chanteur qui peut passer d'envolée lyrique a une voix death en passant par des paroles presque rappés à un rythme dingue!!
pour moi du jamais vu!!!

 

 

 

présentation de ce petit monde: kartzy hatakka au chant, sami à la led guitare,ville veikko à la battrie, janne au clavier, kimmo à la deuxième guitare intermittent du groupe. bon une fois les noms retenus vous n'allez plus décrocher de se groupe!!

set liste du soir:

 

 

 

     - 1. In The Cradle
     - 2. Till The Music

     - 3. So Fine

     - 4. Helsinky

     - 5. Let’s Puke Together

     - 6. Far Away

     - 7. Pala Leipa / Un Morceau De Pain

     - 8. Move
     - 9. Get Stamped

     - 10. Atmosfear

     - 11. One Day

     - 12. Dedicated To The Flyers

     - 13. Wish I Could Heal

     - 14. Endless Highway

     - 15. No Limits / Symphony Of Destruction


a noter la prestation bien sympa de scherzo en première partie. c'est au batteur laurent que nous devons le plaisir d'avoir vu waltari a paris!! merci !!

je ferais plus tard un article consacré a la discographie et a l'histoire du groupe... allez vous régaler!!

waltari_scherzo_15708_g

le fan club français a un nouveau site: Waltari dedicated to the french

Posté par chrys jones à 18:59 - concert - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire