Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
about the stones (les pierres du rock): celles ki roulent et celle ki coupe
13 mai 2010

PERFORMANCE/ VANILLA

           Performance vient de ressortir au cinéma a l'occasion de la sortie du collector et du documentaire d'exile on main street des rolling stones!! attention pour ceux qui iront ce film est spécial et la version projeté au cinéma est une très mauvaise copie, le son saute régulièrement!!! de plus il est interdit au moins de 16 ans!!



    154900932                        Performancevanilla03

 

 

La sortie inespéré de ce film vaut bien de précipiter mon inspiration d’article !

Performance a hérité du nom de Vanilla pour sa sortie français aller savoir pourquoi.  

 

Synopsis

Chas, gangster violent fait une erreur que le condamne à se cacher ! ils retrouve par hasard à louer une chambre dans le sous sol de la maison de l’étrange Turner, rock star drogué et décadente…. Turner et sa compagne vont alors se livrer à d’étranges jeux sur chas……..

Les deux hommes vont exercer une fascination étonnante’ l’un sur l’autre…..

 

Casting et réalisationPerfGibbsAA

Realisateur : donald cammell

 Nicolas roeg

Date de production : 1968

Chas devlin james fox                      

   perfor3

Turner mick jagger

Pherber anita pallenberg

Lucy michèle breton………

 

 

Il ne faut pas se fier à la grande discrétion de ce film : c’est un film culte sans aucun doute!!

La complexité du scénario repose sur la tourmente de deux personnages qui n’ont rien en commun et qui petit à petit vont comme échanger leurs personnalités.

De plus le film reflète parfaitement l’état d’esprit du swinging London de l’époque !   

 

 

e_jagger_0eredsd

Les acteurs sont particulièrement bien entrés dans la peau de leur personnage. Mick Jagger campe un rocker androgyne, drogué désabusé….. Complètement au bout de lui-même et de toute les questions existentielles……

Tandis que James fox nous présente avec talent un chas violent et mafieux en cavale.

 

w4   Moi j’aime particulièrement le travail de Nicolas roeg surtout  dans  ça manière de tourner les films. Et dans performance on peut déjà apprécier ses qualités de cinéaste. Ses films ont une esthétique pour moi inégalée.

na_20banheiragf

Performance traite de la folie, de la violence mais avec cette atmosphère de trip mystique…. C’est aussi angoissant qu’attirant car présenté de façon inévitable. On est comme les personnages presque soumis a cette fatalité de descente en enfer…..

 

vanilla01

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai toujours pas vu cet étrange chef d'oeuvre :-) tu l'as vu en VO j'imagine ? très bon résumé en tous cas, moi j'ai envie d'en savoir plus... t'en auras des trucs à nous faire visionner si on se voit cet été :-D kissnutttt topine !!!
M
ah ba lo! oui c'est forcément un film culte si ya la great sweaty mouth dedans mdr! mais bon j'aimerais bien le voir tout de même!
S
Ta note me donne envie de matter ! Il vaut combien ce film en dvd ?
Publicité