about the stones (les pierres du rock): celles ki roulent et celle ki coupe

bah mes deux passions (ou deux de mes passions c a voir) c a dire: david bowie l'extraterrestre bo goss et jagger la grande bouche la plus adorable du monde!!

02 novembre 2009

critique THIS IS IT

19172753

Fan ou pas fan personne n’a pu passer à côté de la disparition du King of pop le 25 juin dernier! Le film événement ‘this is it’ va au delà de la polémique qui l’entoure. Loin des histoires d’argent, de famille ou de procès, le film est fait pour les fans et pour rendre un dernier hommage positif à Michael Jackson.

 

Ce film, qui n’en est pas un, est en fait un triple montage des répétitions du show que MJ, comme l’appelle ses collaborateurs, devait présenter au monde pour son retour et son adieu.

Des sélections des danseurs jusqu’au remerciements de Jackson à son équipe clôturant les répétitions le film retrace le développement du show. Mais surtout ce document atteste d’un Michael au top, vocalement même sil se retient pour « préserver sa voix pour le jour J » selon ses propre mots mais aussi rythmiquement et physiquement. Les mouvements de danse du King of pop sont plus fluides que ceux des danseurs pourtant très doués. Le directeur musical se fait expliquer les morceaux et la façon de les faire par un Michael Jackson qui sait parfaitement ce qu’il veut entendre. Il dirige tout : la façon dont le bassiste doit groover , les mesures a rajouter et a enlever dans chaque recoins des morceaux, les chorégraphies, le final de chaque chansons.

Chaque chanson est faite pour impressionner et plaire aux fans. Il est certain que le show une fois terminé aurait fait taire toutes les mauvaises langues prétendant que Micheal Jackson ne valait plus rien. Sans compter que la mise en scène elle-même aurait surpassé tous les shows actuellement sur le marché. Un bulldozer devait envahir la scène pour le final de earth song.

 

19189948

Mais ce qui touche le plus les fans dans ce film c’est la joie et l’enthousiasme de Michael qui avait l’air très heureux de revenir sur scène et qui s’amusait visiblement de toute les inventions mises à sont service.

 

Ses musiciens sont très bons et sa jeune guitaristE se débrouille plus que bien. Chaque chanson attendue est un régale. Et le clip en 3d tourné pour thriller donne un aperçu des multiples bonus que pourrait offrir les éditions de this is it en dvd et blu ray.

 

19181920

This is it est un bon moment a passer pour la dernière apparition du roi michael qui malgré tous les reproches qu’on peut lui faire sur sa vie privé reste un artiste complet extrêmement doué et génial. Le grand malheur de cette perte c’est qu’il n’y aura sans doute personne à sa hauteur avant un moment !!!

 

Mon avis : 4/5

Posté par chrys jones à 23:02 - cinema - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Bel hommage Topine... Même si je ne suis pas "fan" (et qu'on ne peut occulter les facettes de sa vie privée ; qui l'ont construit ET détruit...), il est clair que sur scène, c'est un très grand homme.

    Posté par Lucy, 03 novembre 2009 à 09:10
  • Super critique, je vais avoir du mal a faire mieux ! gros bisoussssss

    Posté par Xav-b, 05 novembre 2009 à 23:16
  • je m'attendias à une production merdique pour une grosse machnie à fric, c'est en effet une grosse machine à fric, mais le film est loin d'être merdique!

    Posté par koamae, 12 novembre 2009 à 17:57

Poster un commentaire